Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : et de (22)(...) Ils sont souvent grands et musclés, aux cheveux et aux yeux clairs. Ceci n'est cependant pas une règle absolue: à force de pilleret devioler, on finit par avoir des descendants dans les populations locales... Comme les Piorads prennent toujours soin de leurs fils, quelle que soit leur origine, les mélanges sont relativement fréquents. (...)
Dressage (Perception) : Cette compétence (possédée uniquement par les pisteurs Piorads) permet d'élever, de dirigeret defaire combattre un groupe de deux chiens. Un jet est nécessaire par jour en temps de paix et par minute en plein combat. (...)
Connaissance Piorad : Géographie (volonté) : Cette compétence spécifique aux Piorads leur permet de toujours retrouver la route de leur village ou de leur ville. Elle leur permet aussi de connaître les endroits habitéset des'orienter vers tel ou tel endroit. Bien que cette compétence soit générale, elle concerne surtout la moitié nord du continent (leurs territoires et ceux qu'ils pillent le plus fréquemment). (...)
Etre porteur d'arme est un des plus sûr moyen de devenir chef de guerre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Organisation militaire : Bien que le but principal des armées Piorads soit de pilleret deréduire de nombreuses peuplades en esclavage, celles-ci restent très performantes lors des batailles rangées. (...)
Les porteurs sont donc toujours quasi-déifiés et sont la plupart du temps des chefs de guerre (ou au moins de tribus). Pour les femmes, c'est le seul moyen de sortir des cuisineset dela chambre à coucher. Les femmes Piorads porteurs d'arme sont tout de mêmes assez rares. Les guildes : Le territoire Piorad est sauvage et très peu civilisé. (...)
La pureté raciale qu'ils revendiquent est souvent tâchée par les nombreux métissages qui ont eu lieu en plusieurs centaines d'années de violset depillages. Les Piorads sont en guerre quasi-permanente contre les Vorozions, les Derigions et les Thunks. (...)
Certains marchands bien armés et bien protégés commercent directement avec les tribus Piorads sans passer par les deux comptoirs de Byrdet deRockford. C'est un métier dangereux mais hautement lucratif. Les armées : Les armées Piorads sont presque entièrement composées de cavaliers montés sur Chagars et leur initiative est donc très haute (il est toujours plus facile de choisir sa cible lorsqu'on se déplace au trot plus vite qu'un homme en courant). (...)
La liste qui suit comprend tous les types d'unité présents dans une armée 'type' et est suivie par un petit récapitulatif qui vous donnera une idée de la composition exacte d'un tel groupe de combat. Pisteurs : Armés de glaiveset defrondes, les pisteurs sont surtout accompagnés de deux gros chiens de guerre chacun. Ils sont très agressifs mais préfèrent de loin combattre avec leurs frondes en soutenant les unités de cavalerie Piorad. (...)
Ceux qui reviennent avec une telle monture sont immédiatement incorporés à une unité d'yeux de braise qui lui enseigne ensuite les rudiments de la tactiqueet dela stratégie Piorad (c'est à dire surtout à pouvoir monter sur son Chagar après avoir bu trois litres de Siffan). (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être un oeil de braise il devra posséder un minimum de 16 en Force, de 14 en Endurance, de 70% en Equitationet de70% en Attaque brutale. Prestige : Tout personnage (joueur ou pas) ayant appartenu à une unité d'yeux de braise voit son prestige augmenter de 15 points (plus 2 points par année après la première). Bonus : Un Piorad aux yeux rouges reçoit un bonus de 10% en Marchandageet de20% en Commandement (mais uniquement si ces compétences sont utilisées sur des Piorads). Les compétences ci-contre (indiquées *) tiennent compte de ce bonus. (...)
Cinq de ces yeux de braise sont des vétérans des plus grandes batailles (aussi bien contre les Thunks que contre les armées Vorozions et Derigions) et sont tous porteurs d'arme (trois haches à deux mains, une lance et une dague). La lance n'est autre que la terrible 'Firestorm' qui possède les pouvoirs exotiques de 'Chaleur'et de'Projection de flammes'. Son porteur, Karl Egilstüd, a combattu les défenseurs de Pôle pendant douze années consécutives et ne porte pas moins de quatre-vingt scalps. (...)
* Uniquement sur les Piorads. Pisteurs : Description : Vêtus d'armures de cuir légères, armés de glaiveset defrondes, les pisteurs sont très agressifs mais préfèrent de loin combattre avec leurs frondes en soutenant les unités de cavalerie Piorads. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être un pisteur il devra posséder un minimum de 14 en Perception, de 50% en Tiret de80% en Repérage. Prestige : Tout personnage (joueur ou pas) ayant appartenu à une unité de pisteurs voit son prestige augmenter de 3 points. (...)
Il était un meneur d'hommes et les jeunes filles se pressaient devant sa hutte à toutes heures du jouret dela nuit (Enfin... presque). Il fonda ensuite un foyer et devint même le chef d'un petit clan de Piorads pillards. (...)
Tout se passa bien au début, l'accord entre le porteur et son arme étant quasiment parfait. Les désirs de Prestigeet deRéputation du couple étaient hauts mais cela convenait très bien à leur mode de vie. Les porteurs d'armes ennemis commencèrent à tomber sous les coups du duo et le nom de Nigel Stormtrup commença à faire trembler les armées Derigions. (...)
La logique aurait voulu qu'après un tel succès il reparte avec les richesses et les esclaves volés mais il n'en fut rien. Il décida de resteret des'amuser (à sa manière) jusqu'à ce que les armées Derigions viennent le déloger. Il tortura, viola et tua durant cinq jours. (...)
Il fallait quelquefois jusqu'à huit flèches pour les tuer et les combattre au contact était un vrai suicide. Les Thunks couraient en tous sens, esquivant les coups de hacheset depavois. Loup Gris se tenait seul devant la porte de la maison où il avait élu domicile et hurlait des ordres que nul n'écoutait. (...)
Si une arme pouvait être appelée 'ennemi public numéro un', il ne fait aucun doute que Death serait l'heureuse élue. Il semble inconcevable qu'une arme puisse avoir autant de limitationset depouvoirs offensifs. Elle possède une puissance de frappe monstrueuse et un caractère qui en fait une machine à tuer irresponsable. (...)
L'avenir de la 'Pioradjugend' semble florissant puisque Karl Egilstüd est bien décidé à contrôler son groupe toujours aussi intelligemment. Un grand exemple de sérieuxet deconscience professionnelle... Je n'apprécie pas les Piorads et encore moins les yeux de braise. (...)
Il devint chef de combat dune unité de cavaliers légers (les Chagars n'existaient pas encore, ou tout du moins n'avaient pas été découverts par les Piorads) à seize ans et devint chef de guerre à vingt. Sa vie ne fut qu'une suite de combats épiqueset deduels acharnés. Il était relativement agile mais surtout très fort et très endurant. Il faisait régner la loi par la force pure et ses décisions étaient sans recours. (...)
Il lui parlait, au plus profond de son esprit et le guidait sur les chemins de Tanaephis . Leiff s'aperçut bientôt que les pouvoirs des armes n'étaient pas tout. L'aura de respectet decrainte qui les entourait était prodigieusement puissante et là était la vraie force de ces objets magiques. (...)